jeudi 22 septembre 2011

20,21 et 22 septembre

Nous sommes partis de Gaspé pour nous rendre à notre prochain ancrage à Grande Rivière au commencement de la Baie des chaleurs. Nous avions le vent de face, donc la voile fut moins agréable mais nous avons tout de même pu apprécier le rocher Percé et l'île Bonaventure. L'endroit où nous passions la nuit est un port de pêche ultra typique, il n'y a que des bateaux de pêche et leurs filets sur les quais. Comme il n'y a plus tellement de plaisanciers à ce temps-ci de l'année, nous avons pu nous y mettre à quai sans problème et en prime, nous avons eu des tonnes de crottes d'oiseau sur nos souliers... c'est un vrai quai de pêcheurs!

Nous sommes partis à 5hrs hier matin en direction de la Nouvelle Écosse. Les vents étaient supposés être faibles mais nous avons eu droit à des vents de 35 noeuds. Nous avons du réduire la voile à deux reprises, non sans difficulté. Une fois le voilier sous contrôle, je suis descendu donner des gravols à Rafaël qui se plaignait de nausée. Au moment même où j'étais en train d'ouvrir un sac pour lui donner au cas-où, je l'entends me dire... Maman, je suis malad... et ce, sur le bord de notre lit! Je vous passe les détails mais à force d'avoir à m'occuper de lui et de nettoyer le plancher la tête en bas, j'ai moi-même été la proie du mal de mer! Heureusement, l'océan (parce que nous vraiment dans l'Atlantique maintenant!) s'est calmé et la traversée est devenue très agréable. Nous avons vogué toute la nuit, le ciel était sans nuage et nous voyions des étoiles par milliers. J'adore conduire la nuit avec un MP3 sur les oreilles, c'est le temps de ma journée où ma tête peut penser sans être interrompue. Car il faut le dire, être 24 heures par jour avec mes deux petits hommes me laisse peu de temps où je n'entends pas le mot « Mamaan »...

Nous sommes maintenant ancrés dans le Havre Boucher en Nouvelle Écosse où nous avons mis l'ancre pour nous reposer. La météo, jusqu'à présent, a été exceptionnelle mais malheureusement ils annoncent de la pluie au cours des prochains jours. Notre but est de nous rendre au sud ouest de la Nouvelle Écosse et attendre une belle météo pour notre traversée vers Cape Cod.
En passant, si vous voulez suivre nos déplacements à la trace, vous pouvez allez sur le blog de l'équipage de Child's Play (essayer : adventure childs play blogspot dans google car je n'ai pas accès internet pour l'instant et je n'ai pas l'adresse de leur site...), ils indiquent leurs déplacements de façon automatisée plusieurs fois par jour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire