Hier soir nous nous sommes promenés dans le vieux Québec avec les enfants, c’était superbe, la ville était toute illuminée et il faisait chaud (j’ai bien dit chaud à Québec un 12 septembre!). Les enfants furent impressionnés par les murs de pierre des édifices et les ruelles piétonnières étroites. Ce matin, j’y suis retournée avec les enfants (congé d’école pour sortie culturelle!) alors que Patrice s’est démené pour installer notre radeau de survie. Il s’agit d’une valise que nous installons sur le pont du voilier et qui peut, au besoin, se déployer en actionnant une corde. Un radeau de survie se gonfle alors et nous pouvons y monter si nous devons quitter le voilier en catastrophe. Il y a déjà à l’intérieur du radeau des rations de nourritures, une trousse de sécurités, des accessoires pour pêcher, etc. Bref tout pour nous permettre d’attendre les secours. En espérant ne jamais en avoir besoin!
À côté du port de Québec il y a un beau marché frais avec fromager, saucissier et autres produits du terroir. Pour nous qui habitons l’Ontario, cela fait vraiment du bien de pouvoir acheter autre chose que du cheddar et des saucisses de porc!
L’école se déroule très bien avec les enfants, ils ont perdu la notion des jours de la semaine alors il m’arrive de leur enseigner le samedi et dimanche pour prendre un peu d’avances et nous permettre de profiter des belles journées à terre. Nous effectuons environ 3 heures (9AM à 12hrs) par jour de classe. L’une des activités de classe fut de construire une écluse et d’en expliquer le fonctionnement. Tristan a adoré ce projet!
Nous prévoyons quitter Québec jeudi matin si le temps est clément en direction de Cap à l’aigle. Nous qui croyions en avoir fini avec les écluses... La marina du vieux port dans le bassin Louise (où nous sommes) est protégée des marées par une écluse! Nous allons donc devoir faire une DERNIÈRE écluse pour quitter Québec!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire