samedi 4 février 2012

4 février, Martinique, Les Anses d'Arlet

Nous voici à Petite Anse d'Arlet, plus précisément à baie des Chaudières depuis deux jours. Le village est charmant, les maisons sont de couleurs vives ou pastels et une belle église trône au mileu de la baie. Les gens y sont très sympatiques, à vrai dire, les gens en Martinique sont très accueuillants comparativement à ce que nous avons vu dans les autres îles françaises. Ils semblent moins blasés du tourisme. Nous avons fait une expédition en montagne (les enfants en parlent dans leur blog) et nous avons fait de l'apnée. Les journées passent rapidement compte tenu que nous faisons l'école les avant-midi. Parlons-en de l'école, autant j'ai souvent de purs moments de plaisir à enseigner aux enfants autant qu'à certains moments je considère que c'est ingrat d'avoir à mélanger les rôles d'enseignante et de maman. Les enfants apprennent très vite, là n'est pas la question, mais disons que la motivation est parfois difficile à alimenter... Je les comprends, moi-même j'aimerais mieux profiter des plages et explorer les nouvelles villes au lieu d'être axée sur l'école! De plus, ce n'est pas toujours évident de faire régner une discipline d'école dans un lieu de loisir. Bref, cela prend plus d'énergie et de temps que je ne l'aurais cru! Il y a certains voiliers que nous avons rencontrés qui ont décidé de mettre l'école de côté mais la majorité sont dans notre situation et plusieurs avouent honnêtement que la tâche peut être très collossale. Malgré tout, je considère qu'il s'agit d'un privilège de passer autant de temps avec nos enfants, ils changent à vue d'oeil et nous avons le temps d'en être témoin. Il y a un beau plaisir que je partage ces temps-ci avec Rafaël, pour la première fois nous lisons la même collection de livres. J'ai dévoré la série des Chevaliers d'Émeraude et il fait de même chaque soir, cela nous fait une belle connection et un beau sujet de conversation. J'ai maintenant entamé la série d'Amos Daragon pour partager un plaisir similaire avec Tristan!

Nous partons demain matin en direction de St-Anne et le Marin sur la côte sud de la Martinique, il y a des plages et des randonnées à découvrir. C'est également la place par excellence pour le ravitaillement. Nous avons déjà fait la moitié de notre voyage et mes réserves commencent à diminuer! Je suis contente toutefois de voir que tous ce que j'ai apporté est utile et il y a très peu d'articles de superflus (outre la crème à raser pour Patrice, il a décidé de se faire la barbe aux deux semaines maintenant...). Je suis contente d'avoir pris la peine d'apporter plusieurs bouteilles des produits essentiels (shampoing, savon, savon vaisselle, etc.) et plusieurs cannages essentiels. Bien que nous puissions trouver à peu près tout ici, les transporter jusqu'à notre annexe peut parfois s'avérer complexe et lourd.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire