Peu importe, nous avons très bien fait cela, un peu de palpitations à l'occasion lorsque nous voyons le profondimètre descendre à moins de 7 pieds mais tout s'est bien déroulé. De façon surprenante, nous avons des vents avec une composante sud, la nuit dernière a été très rouleuse car la houle de la mer entrait sans aucune gêne dans la baie... lorsque l'on doit se tenir après les murs pour se rendre aux toilettes la nuit... c'est rouleur! Peu importe, la vue et l'emplacement en valait la peine. Aujourd'hui nous avons bravé les vagues pour nous rendre à la plage. Atterrir sur une plage en annexe n'est pas toujours facile, nous devons faire cela le plus rapidement et efficacement possible pour ne pas que les vagues ne projettent l'annexe de côté ou pire encore sur l'un de nous. À cela aussi nous devenons meilleur... l'expérience commence à entrer! Ce qui est superbe de cette plage c'est qu'elle consiste en une bande de terre d'environ 50 à 100 pieds, d'un côté il y a la mer où nous sommes ancrés et de l'autre un grand lagoon intérieur où l'eau y est plus chaude. Pour aller faire nos douanes de sortie nous devrons traverser l'annexe en portageage de l'autre côté de la plage pour ensuite traverser les 2 miles du lagoon pour nous rendre à Coddrington, la seule ville de Barbuda. Nous prévoyons partir pour St-Martin jeudi puisque les vents auront eu le temps d'augmenter un peu d'ici là. Nous avons commencé à regarder où nous irons par la suite et c'est plutôt embêtant, il y a encore plein de beaux coins de pays que nous n'avons pas eu la chance de voir... Les îles Vierges amricaines ou espagnoles, Turk and Caïcos, Puerto Rico, République Dominicaine, les Bahamas... quel beau problème n'est-ce pas?!
mardi 27 mars 2012
27 mars, Barbuda, Low Bay
Nous devenons meilleur dans la navigation à vue sur les récifs... à Barbuda, les fonds sont parsemés de têtes de coraux que nous devons à tout pris éviter si nous voulons que Raftan flotte encore. Celles-ci ne sont pas indiquées sur les cartes (de toute façon certaines parties des cartes proviennent de "survey" datant de 1848 et les fonds n'ont pas été mesurés ou explorés depuis... ). Nous devons donc nous fier à nos yeux pour décoder les différentes couleurs de l'eau qui permettent de déterminer s'il s'agit de sable, d'algues, de récifs à plus de 20 pieds, à moins de 10 pieds ou à moins d'un pied d'eau, etc. Nous apprenons à différencier ces couleurs ce qui n'est pas tellement évident. Nous devons naviguer autant que possible avec le soleil en haut de nous mais surtout jamais devant nous car nous y verrions rien, c'est ce qui les guides suggèrent mais malgré notre bon vouloir, il y a les fameux nuages qui se pointent parfois au mauvais moment et gâchent toute notre visibilité!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire