Nous avons bien aimé explorer l'intérieur de la Guadeloupe, nous avons eu le plaisir de partager notre dernière soirée à Pointe-À-Pitre avec Yves et Carole du voilier Pierre-Hélène I(de La Baie!!), ce fut une très belle rencontre. Le lendemain matin nous avons parcouru la côte sud de la Guadeloupe à moteur puisque nous avions le vent vraiment dans le nez. Nous avons pêché un beau baracuda et un autre poisson étrange, très étrange même que nous avons rejeté à l'eau. Nous pensions arrêter à Ste-Anne mais l'entrée entre les récifs dans près de 10 pieds de vagues ne nous intéressait pas.
Nous sommes donc à l'ancre St-François dans une belle baie protégée seulement par des récifs, les vagues de l'océan Atlantique se cassent au devant de nous. La vue est spectaculaire et nous essayons de nous y attarder puisque malheureusement nous sommes parfois désensibilisés à la beauté des paysages... Lorsque nous allions en vacances dans le sud pour une semaines ou deux, nous étions toujours en extase devant les plages et les palmiers, ici c'est devenu notre environnement quotidien et c'est facile d'en oublier la splendeur.
Nous partirons tôt demain matin vers Antigua, il s'agit d'une petite traversée de 65-70 miles ce qui devrait nous prendre environ 10 heures si tout ce passe bien. Nous avons bien hâte de découvrir Antigua et Barbuda qui semble-t-il ont une formation géologique plus similaire aux Bermudes qu'aux autres îles des Caraïbes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire