Nous sommes partis ce matin pour une petite ballade de 24 miles en direction de la côte d'ouest d'Antigua, plus précisément vers Jolly Harbour. Ce fut avec un vent variable (7 à 20 noeuds), de derrière que nous avons vogué sous voile. Une fois arrivée, je me suis attablée avec les enfants pour reprendre l'école du matin que nous avions mis de côté (c'est difficile de faire l'école en navigation, la concentration et l'état physique n'est pas toujours à son meilleur!) pendant ce temsp, Patrice a fait deux voyages de cruches d'eau pour remplir nos réservoirs, il nous a débarassé de nos vidanges et a même trouvé une buanderie qui fera notre lavage pour demain matin... Il est efficace notre capitaine!
Nous sommes ancrés près de la plage, dans 7 pieds d'eau... nous n'aurions jamais osé nous aventurer dans si peu d'eau auparavant! Mais Raftan n'a que 4 pieds et demi de profond, le fond est sableux et cela nous permet d'être bien à l'abri. Lorsque c'est rendu que les catamarans qui viennent pour s'ancrer près de nous se mettent à reculer... c'est signe que nous sommes un peu téméraires! L'équipage d'Amour des îles est tout près derrière nous au grand bonheur des enfants. Nous passerons notre dernière journée avec eux demain puisque nous quitterons fort probablement mercredi matin pour Barbuda. Qui sait, nous nous reverrons peut-être à Barbuda ou St-Martin par la suite.
J'oubliais, nous avons pêché un beau "Cero" soit un poisson de type maquereau espagnol de 5 livres.... ce fut un vrai régal pour souper ce soir et il nous en reste tout plein pour les croquette de demain midi!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire