dimanche 8 janvier 2012

8 janvier: Ile Pinel et Green Cay

Nous avons quitté Marigot hier direction Île Pinel sur le côté est de l'île de St-Martin. À notre arrivée l'ancrage était plein à craquer de voilier et bateaux, nous avons donc opté pour Green Cay de l'autre côté de la baie. Nous y avons fait de la belle apnée près de Green Cay, la nuit à l'ancre était plutôt mouvementée compte tenu de la houle de l'est mais nous sommes parvenus à dormir. J'oubliais, après avoir passé un certain temps à l'intérieur de Raftan à jouer aux cartes, Rafaël est sorti dans le cockpit et s'est exclamé : "Wo! il y a un lézard dans le bateau!" Patrice est sorti en trombe et a aperçu non pas un petit lézard mais une iguane de près de 3 pieds qui se promenait sur nos sièges et nous regardait! Il ne faut pas oublier que nous sommes à l'ancre entouré d'eau... c'est assez surprenant d'y voir une telle bête! Nous croyons qu'elle a du monter via la chaîne de l'ancre ou la corde de l'annexe. Peu importe, lorsqu'elle a vu Patrice s'emparer d'une veste de sauvetage, prêt à l'assommer (on le sait, ça n'aurait pas frapper fort mais c'est tout ce qu'il avait sous la main...) l'iguane est replongé à l'eau mais a continué de nous observer pendant un certain temps.

Aujourd'hui, nous sommes finalement allés à Pinel, nous avons exploré les sentiers et nous nous sommes prélassés sur la plage. Nous avons fait de l'apnée dans le centre de conservation mais ce fut un peu décevant car l'eau était trouble. Tristan a enfin trouvé une noix de coco qui était en parfait état. Depuis notre escale aux Bermudes qu'il souhaite en trouvé une que nous puissions mangé mais malheureusement il nous rapportait toujours des noix d'un état douteux... Cette fois-ci elle était belle et semblait mûre. Armé d'une hachette et d'un couteau, Patrice est parvenu à l'ouvrir dans le cockpit au grand plaisir des enfants! Nous avons eu du jus de coco et de la pulpe fraîche à souhait!

Nous partons en navigation demain matin, si les vents coopèrent ce sera pour la Guadeloupe. Toutefois il est possible que nous nous retrouvions dans un autre île si les vents ne sont pas favorables. On vous tient au courant!

1 commentaire:

  1. Salut!!! Je suis bien contente que vous vous sentez mieux!!! moi je retourne au travail demain...pas vraiment le gout...les filles vont bien, elles aiment la nanny (par chance). Nous avons bien hate a l'ete et nos petite rencontre sur le lac...la que j'y pense...le lac va etre pas mal plate pour vous autres apres votre aventure :-))) Octubre

    RépondreEffacer