Nous sommes retournés à l'île de Tintamarre, cette fois-ci nous avons emprunté un sentier qui mène à l'autre côté de l'île sur une plage déserte entourée de récifs. C'était de toute beauté et surtout nous y étions seuls au monde! Patrice a exploré un peu plus loin en engendrant des récifs, il a rejoint un épave de voilier qui gisait près de la rive. L'échouage ne devait pas avoir eu lieu il y a tellement longtemps, l'intérieur du voilier avait été pillé de ses objets de valeur mais les armoires et l'intérieur étaient encore en relativement bon état. Patrice y a trouvé une valise rouillée et déchiquetée par l'eau, à l'intérieur d'une des pochettes il y a trouvé un porte monnaie en cuir! Imaginez la tête des enfants lorsque Patrice est revenu en nous disant qu'il avait trouvé un porte monnaie dans un voilier échoué!! Malheureusement il ne contenait pas de trésor, il y avait par contre un passeport et une carte d'identité. C'était un britannique résidant au Vénézuela. Cela faisait plutôt étrange de mettre un visage sur un passager de l'épave!
Nous sommes par la suite revenus à Marigot avec l'intention d'y faire notre ravitaillement de même que les douanes avant notre départ pour la Guadeloupe. Nous pensions partir aujourd'hui mais nous n'avons pas encore sufisamment récupéré nos forces pour effectuer la traversée même s'il ne s'agit que de 24 heures de voile. Par contre, maintenant nous n'avons plus le choix, je suis allée faire nos douanes de départ aujourd'hui et officiellement nous devrions être partis de St-Martin dimanche. Nous prévoyons donc nous rendre à île Pinel, demain pour y faire de l'apnée puis dimanche nous partirons pour la Guadeloupe (si nous sommes en forme) ou sinon nous arrêterons à St-Barthélémy.
Hier, nous avons eu le plaisir de recevoir à bord Louise et Denis du voilier Prana. Nous avons des amis communs (France et André, d'Avventura) donc nous les connaissions un peu sans les connaître... ce fut une très belle rencontre, ils ont débuté leur voyage dans les îles une année avant nous et ils poursuivent encore leur rêve sans savoir à quel moment ils retourneront au pays. Ils nous ont généreusement partagé leurs expériences et leurs connaissances des îles tout en dégustant un verre de vin rouge et de bons fromages!
Nous n'avons toujours pas l'internet, les français ne sont pâs très fort là dessus... même lorsque nous payons elle fonctionne rarement!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire