dimanche 22 janvier 2012

22 janvier, Guadeloupe, Les Saintes, Terre d'en Bas : Anse Fideling

Notre arrivée à Les Saintes fut un peu... mouillée, nous avons essuyé une bonne averse avec des forts vents. L'averse s'est toutefois dissipé pour laisser place à un paysage de carte postale. Les îles sont magnifiques, la ville "Bourg des Saintes" est pittoresque, les toits des maisons sont dans les tons de rouges, les rues sont étroites, les jardins luxuriants... il n'y a que les mobilettes (scooters) qui viennent gâcher un peu l'endroit. L'industrie locale est axée surtout sur le tourisme, la location de mobilettes et l'élément clé de cette industrie. Cela amène une pollution sonore en plus d'être ultra dangereux! N'importe qui peut louer un de ces petits engins... en espérant seulement qu'ils sachent comment arrêter!

Après notre première nuit sur bouée au Bourg (il ne tolère plus tellement l'ancrage, l'utilisation de bouée est obligatoire maintenant, le coût est toutefois beaucoup moins dispendieux qu'aux îles Vierges soit 11 Euro environ 14 $ US ), nous sommes allés nous ancrer à Pain de sucre. Nous y étions très bien protégés et l'apnée pouvait se faire à côté du voilier. Nous y avons vu un voilier de près de 200 pieds, une vraie beauté... l'équipage nous regardait s'ancrer, ils ont même utiliser les jumelles pour nous regarder, nous nous demandions vraiment pourquoi... lorsque nous sommes partis ils nous ont interpelé pour nous demander la "marque " de notre voilier! Ils nous ont même pris en photo. Il a de la gueule notre Raftan!! mais venant d'un équipage de Voilier à plusieurs millions de dollars cela faisait plutôt étrange.

Nous sommes maintenant à l'ancre à Terre d'en Bas alors que le Bourg est à Terre d'en Haut, il s'agit de deux îles distinctes mais qui diffèrent également au niveau du paysage et de l'achalandage. Il y a beaucoup moins de touriste à Terre d'en Bas et moins de mobilettes! Nous prévoyons faire une excursion en forêt demain, il semblerait que ce soit l'une des îles des Caraïbes hébergeant le plus d'Iguanes.

Selon les vents, nous partirons mercredi ou jeudi pour la Martinique. Nous avons commencé à penser un peu plus à notre itinéraire... le temps file et nous devons planifier les endroits que nous tenons à visiter avant notre retour vers les Bahamas. Selon notre estimé, nous devrions passer le mois de mai aux Bahamas et filer vers New York par la suite. Mais cela est encore loin...! Nous continuons de profiter de chaque jour où nous mageons dans notre cockpit avec une vue à un million de dollar!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire