lundi 10 octobre 2011

Blog enfants : Tristan 10 octobre

Le 10 octobre : Les animaux proches
Lorsque nous étions à Block Island, nous avons fait un peu de devoirs et nous sommes allés nous baignés. Mais quand nous regardions dans l’eau, nous avons vu des méduses! Nous sommes allés prendre le filet et nous en avons attrapés plein. Il y en avait une en cercle et les autres toutes gluantes. Nous savons ça parce que nous les avons pris dans nos mains. Quand nous sommes partis en traversée dans l’océan, il y avait un petit oiseau qui est venu sur notre bateau.  J’ai vu qu’il mangeait des mouches vu que quand il voyait une mouche, il fonçait dessus et l’attrapait! Nous avons pris la tapette à mouches et nous avons frappé des mouches, j’en ai mis une dans ma main et il est venu dans mes mains.  Ensuite il est venu sur ma tête.  Nous l’avons adopté!


Il est allé dans notre bateau ensuite il est ressorti, après nous avons fait un petit nid pour lui et il a dormi sur notre bateau.  Le matin d’après, je suis allé dehors voir s’il était encore là, il venait juste de sortir. Après,  il est rentré et il s’est couché avec nous. Au milieu de la journée, il est mort.  Nous étions très tristes.

Quand nous avons continué la traversée, nous faisions nos devoirs.  Ensuite papa nous a appelé pour dire qu’il y avait des dauphins! Les dauphins sautaient autour de notre bateau. J’ai beaucoup aimé cette journée (sauf quand l’oiseau est mort), j’ai toute aimé les journées à présent!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire