mardi 18 octobre 2011

18 octobre

Aujourd'hui c'était le jour de l'épicerie, ce qui est tout simple à la maison (on prend l'auto, fait l'épicerie et rapporte les sacs dans la valise de l'auto) est un peu plus complexe en voilier.  D'abord il faut dire que l'épicerie qui devait être tout près selon nos guides, n'existe plus.  Le même sort semble avoir affecté la buandrie qui est disparue.  Donc, l'épicerie se fait en zodiac et à pieds, Patrice vient me reconduire à un quai, je pars à pieds avec un petit "trailer" sur lequel j'empile et j'attache mes nombreux sacs et je reviens à pieds jusqu'au quai où je communique avec Patrice qui revient me chercher.  Cette fois-ci, je me plains pour rien...  puisqu'un propriétaire de marina m'a offert de me reconduire avec mes nombreux sacs jusqu' au quai de sa marina!  J'ai donc eu la tâche plus facile aujourd'hui. 

Une fois arrivée au voilier, les enfants avait attrappé suffisamment de crabes pour notre souper!  Ils en avaient 11 en tout, nous nous sommes battus un peu avec eux (les crabes, pas les enfants) pour les mettre dans la marmite mais nous y sommes parvenus.  Ils étaient petits et délicieux, c'est beaucoup d'ouvrage mais les enfants étaient tellement heureux d'avoir contribué eux-mêmes au repas!  Ils parlaient même d'en faire un commerce... Rafaël proposait à Tristan de les vendre 30 dollars la livre... selon lui les gens accepteraient de payer aussi cher puisque ce serait des enfants qui les auraient attrappé!

Nous prévoyons partir vendredi si la météo ne change pas, pour l'instant il fait encore très beau et chaud, la pluie que nous attendions devrait être plus courte que prévue.  Larose des Vents demeure également ici, nous essayerons d'organiser une activité pour les enfants d'ici là. 

Notre internet n'est pas fameux... je mettrai donc des photos de nos crabes et du musée dans un autre blog!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire