vendredi 28 octobre 2011

28 octobre

Nous avons exploré Deltaville les deux derniers jours, nous avons beaucoup aimé l'ambiance de la ville et surtout la courtoisie des gens. Nous sommes allés faire des courses avec les enfants, il y a très peu de magasins mais il y a un west marine et une poissonnerie... c'est tout ce que l'on a besoin! En sortant de la poissonnerie, une dame nous a interpellé en nous demandant si nous allions à la marina, elle nous a alors proposé de nous reconduire même si ce n'était pas sur son chemin! La courtoisie des gens est mentionnée dans les livres mais de la vivre en vraie cela fait vraiment plaisir.

La nuit dernière a été mouvementée, les vents ont soufflé très fort et nous étions dans une "creek" assez étroite. Nous sommes partis très tôt ce matin pour aller s'ancrer à un endroit plus vaste mais très bien protégé. D'autant plus qu'ils annoncent des vents plutôt fort (rafales à 40 noeuds) demain. Nous étions supposés quitter pour Yorkville mais nous attendrons une météo plus clémente.

En passant, je ne voudrais surtout pas vous offusquer en me plaignant, mais il a fait vraiment froid aujourd'hui... j'ai du ressortir nos tuques que j'avais rangées avec joie après notre arrivée à Annapolis... Ok disons qu'il faisait environ 12 degrés, ce n'est rien comparativement à ce qu'ils vous attends cette nuit mais pour nous qui sommes au sud c'est plutôt inattendu!

Patrice prépare présentement notre traversée, il peaufine l'itinéraire, il communique à l'aide de son radio onde courte avec le réseau du capitaine, ce sont des gens au Québec qui aident les navigateurs en leur donnant des informations sur la météo et permettent aux navigateurs dans le sud d'avoir un lien entre eux. Par exemple, l'autre jour Patrice a demandé s'il y avait des familles qui entreprenaient la même traversée que nous et tout de suite des gens ont répondu via le réseau indiquant les noms des voiliers qu'ils connaissaient faisant la traversée... nous ne les avons pas encore rencontrés mais au moins nous savons qu'il y en a, par contre il n'y a pas vraiment de famille dans le lot (on se demande pourquoi... !! la seule famille dont on nous a parlé ont sorti les enfants du voilier et ont fait venir trois équipiers pour la traversée!!!)

Nous prévoyons être en contact avec le réseau du capitaine quotidiennement lors de notre traversée. Il y a aussi l'équivalent en Ontario avec Herb, ce n'est toutefois qu'une seule personne mais il offre des services similaires et semble très compétent quant à la prédiction de la météo et des systèmes qui nous guettent. Nous serons donc en contact avec Herb également de même qu'avec Child's Play de façon quotidienne lors de notre traversée.

Donc pour les deux prochains jours notre plan est de demeurer à l'abri du mauvais temps prévu et par la suite nous irons chercher un peu de chaleur en poursuivant vers le sud! C'est fou à quel point nous revenons aux besoins de base en voilier, ce qui nous importe maintenant c'est de trouver un bon ancrage sécuritaire, de trouver de la nourriture, de trouver de l'eau douce pour notre usage quotidienne et de dormir!! Évidemment entre tout cela il y a profiter de la vie en famille avec nos deux petits hommes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire