Nous avons eu une belle soirée avec la Jeannoise, ce fut vraiment agréable de les revoir ici. Ce matin je suis allée faire l’épicerie, j’ai du revenir en taxi car c’était assez loin. Pendant ce temps, les enfants ont lavé le pont, fait la vaisselle, rempli les douches solaires et finit de préparer le Zodiac et avons quitté la marina ce matin pour nous ancrer dans le south anchorage qui est juste devant le boat show. Nous pouvons donc aller en ville facilement en zodiac. Le seul petit hic c’est que les voiliers et bateaux à moteur sont parfois proches les uns des autres... de plus, il y a BEAUCOUP de circulation autour de nous durant le jour alors beaucoup de vagues. Certains bateaux mal ancrés peuvent se détacher et aller foncer sur d’autres bateaux. C’est arrivé c’est après-midi à un voilier, un catamaran est allé directement sur lui, se mettre à l’épaule... il n’y avait personne à bord des deux bateaux alors il y a eu des dégâts puisque les deux se frottaient et se cognaient avec les vagues.
|
Cet après-midi, nous sommes allés chercher la Jeannoise en Zodiac et ils ont passé le reste de la journée avec nous. Ils sont allés chercher de la pizza et nous avons eu une autre très belle soirée à l’ancre sur Raftan!
10 octobre
Surperbe journée, nous nous sentons vraiment en vacances maintenant car nous avons un mois pour parcourir 120 miles nautiques et nous rendre à Norflok en Virginie. Nous n’avons donc plus de « timer » dans le derrière et nous pouvons apprécier l’endroit, la belle température (il fait plus de 25 degrés le jour) et le rythme de vie de vacances. Nous descendrons probablement la baie de Chesapeake la semaine prochaine pour explorer les beaux ancrages.
Le boat show est terminé, nous avons vu passé à côté de nous tous les superbes bateaux... nous sommes pas très gros ici à comparer d’eux. Les gens sont très biens nantis ici! Malheureusement certains riches sont peu respectueux et se croient tout permis... Un bateau à moteur gigantesque est passé à côté de l’ancrage à une vitesse de 20 noeuds (alors que la limite est 6 noeuds pour éviter les vagues qui peut perturber les bateaux à l’ancre), bref, il a fait des vagues d’enfer et tous les bateaux à ancrage en ont souffert. Patrice a pris le VHF et lui a dit que c’était un no wake zone... Les autres bateaux ont ajouté leurs commentaires également chacun leur tour... pis tout ce que le vieux bozo à trouver à dire c’est : « who care’s! »... Bref l’argent peut rendre les gens arrogants!!
Nous allons profiter de notre séjour à Annapolis pour remettre le voilier en ordre. Maintenant que Patrice a installé notre nouvelle antenne je pourrai envoyé des blogs plus régulièrement et facilement!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire