dimanche 23 octobre 2011

23 octobre

La voile en partant de Solomon fut très agréable, petit vent et gros soleil!  Nous avons poussé l’audace jusqu’à monter notre spinakker (immense voile ayant l’aspect d’un parachute que nous installons à l’avant du voilier, elle nous aide à avancer lorsqu’il n’y a pas beaucoup de vent). Notre spi est plutôt compliqué à installer, nos devons utiliser un pole que nous accrochons au mât et nous devons installer des cordes supplémentaires sur le voilier.  Bref, c’est beaucoup d’ouvrage mais bien récompensé lorsque la voile tout plein de couleur se gonfle et nous propulse à 7-8 noeuds alors que sans elle nous n’allions qu’à 3 noeuds!

Nous sommes arrivés à l’ancrage Mill Creek à l’heure du souper, le paysage était superbe, l’eau était comme un miroir.  Les enfants de Larose des vents sont venus chercher nos garçons avec leur annexe (à rame bien sûr...nous sommes des parents responsables n’ayez crainte!).  Après le souper, tout l’équipage de Larose des vents est venu à bord prendre un petit porto et les enfants ont écouté un film sur mon mini ordi... les cinq collés dans le lit!
Le lendemain matin, alors que les enfants faisaient l’école, nous avons levé l’ancre pour nous diriger à Dividing creek où une plage déserte nous attendait. Déserte en fait il faut le dire vite car les enfants y ont trouvé des crabes, poissons et de empreintes de toutes sortes.  Les enfants ont eu un plaisir fou, ils ont pataugé dans un « marais » derrière la plage, ils ont creusé des cages pour les crabes, etc.   La journée a passé très vite!

Tristan est devenu expert dans la capture de crabes!

Marais derrière la plage
À la recherche de coquillages
Raftan au loin




Ce matin le soleil est encore au rendez-vous, nous allons continuer à descendre le Chesapeake vers une autre plage que nous avons repérée un peu avant Deltaville.  L’équipage de Larose des Vents a quitté plus tôt ce matin pour se rendre à Deltaville y effectuer quelques petites réparations sur leur voilier.  Nous nous retrouvons sûrement à Hampton avant que nos routes se séparent complètement puisqu’ils emprunteront l’Intracoastal (canal intérieur qui permet de se rendre jusqu’en Floride sans naviguer dans l’océan) pour se rendre aux Bahamas.  Nous rejoindrons également Child’s Play à Hampton pour finaliser notre préparation avant la grande traversée que nous ferons à leurs côtés.  Nous avons bien hâte de les retrouver, cela fait étrange de ne plus se voir après avoir navigué ensemble de façon si intense depuis notre départ!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire