vendredi 7 octobre 2011

6-7 octobre

6 octobre
Nous y sommes arrivés!!  Nous sommes maintenant à l’ancre juste à côté du canal du Delaware, demain nous partons pour Annapolis et demain nous devrions souper là-bas si tout va bien.  Notre dernière nuit fut éprouvante, nous sommes parti à 6hrs AM et avons parcouru près de 200 miles en 24 hrs... cela veut dire que nous avons eu un très bon vent avec une constance de 20-25 noeuds, ce dernier est monté vers 30-35 noeuds à la tombée du soleil et nous avons eu des pointes près de 40 noeuds...   J’oublais, petite anecdote, lorsque  nous sommes partis de Block Island, les vagues étaient très « choppy » ou cassantes et la corde qui tenait l’ancre c’est défaite.  Patrice a du aller devant récupérer et attacher cette corde.  Mais alors qu’il y était (attaché avec son harnais évidemment) nous avons eu la plus grosse vague qui a rebondi jusque dans notre dodger et a descendu comme une chute dans notre cockpit.  Je ne voyais plus Patrice pendant quelques secondes alors qu’il était submergé par la vague, il a fini par attacher la corde et est revenu vers l’arrière du bateau avec une drôle de face...  Sa veste mustang était glonflée!!  Ce sont des vestes qui s’activent lorsque l’on tombe dans l’eau, il faut croire qu’il a été vraiment submergé!
Où en étais-je, ah oui, qui dit vent dit également vagues, celles-ci étaient peut-être de 10-15 pieds mais nous semblaient beaucoup plus grandes.   La première chose que Patrice m’a dit lorsque je suis sortie dehors après avoir couché les enfants c’est : « Ne regarde pas les vagues !»  Elles étaient gigantesques,  nous perdions constamment l’horizon et j’avais souvent l’impression de descendre dans un sous-sol tête la première...  Patrice ne voulait pas me laisser seule à la barre et de mon côté j’étais incapable de dormir le sachant dehors parmi ces vagues et ce vent.  Heureusement Raftan tient vraiment bien sa route, il montait et descendait les vagues sans problème.  Nous avons donc peu dormi, à nouveau, mais cette fois-ci nous allons pouvoir  nous reposer, pas d’océan avant au moins un mois!  J’aime naviguer l’océan mais c’est épuisant... Mine de rien , il faut être fait solide et avoir du nerf pour affronter des conditions similaires.  Plusieurs personnes attendraient probablement qu’il y ait moins de vent pour naviguer mais le propre d’un voilier c’est de voguer et non de faire du moteur!
Nous pourrons donc aller au « saiboat show » samedi ou dimanche, en espérant trouver un ancrage, un mooring (bouée à laquelle nous nous attachons) ou une marina de disponible.  Je croyais avoir des réserves de nourritures pour plusieurs mois mais celles-ci diminuent rapidement lorsque nous ne faisons pas d’épicerie. Voilà, nous allons dormir maintenant...   En passant, les enfants ont été des anges la nuit dernière, ils se sont fait amis avec un petit oiseau qui a mangé dans leur main, a dormi avec nous toute la nuit et est même entré dans le voilier se coucher sur eux!!  Malheureusement ce dernier est mort d’une syncope semble-t-il... Rafaël m’a dit qu’il est devenu dur comme un morceau de bois...  ils l’ont jeté par la fenêtre du côté...  c’est l’expérience de vie qui entre!
En passant, nous avons rencontré un autre voilier à Block Island, c’est un couple du Maine qui navigue beaucoup.  Leur voilier n’a même pas de moteur!  Le gars est dans le domaine des télécommunications comme Patrice et il travaille à contrat.  Il a refilé sa carte d’affaire à Patrice... si jamais Patrice veut travailler à contrat dans les caraïbes il n’a qu’à l’appeler!

7 octobre
Nous sommes dans une marina à Annapolis (Chesapeke Harbour), nous avons toutes les commodités et même une plage privée et une piscine.  Mise à part une entrée très serrée à notre quai, nous sommes bien heureux d’y être enfin!  Nous allons y rester deux jours puis nous tenterons notre chance pour un mooring ou un ancrage par la suite.  Demain ce sera le boat show et le flanage en ville, à suivre...
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire