jeudi 26 avril 2012

26 avril, Great Exumas, George town

Bonne nouvelle pour nous, le tympan à Rafaël est en pleine santé et il peut maintenant nager à nouveau sous l'eau! Il ne vente plus autant (15-20 noeuds) et nous pouvons davantage sortir et explorer. Nous sommes ancrés près de volleyball beach où les garçons s'amusent beaucoup et y rencontrent plusieurs autres enfants. Nous sommes toujours avec Alexina et ils nous ont présenté une famille américaine très sympathique qui a fait un trajet similaire au nôtre sans jamais que l'on se croise avant. En discutant nous trouvons plusieurs drôles de coïncidences dans nos parcours dont le fait que nous ayons été aux Bermudes en même temps et que nous ayons déjà visité leur voilier (Halberg Rassy 37) au boat show d'Annapolis il y a 2 ans! Les enfants se sont également mis amis avec un jeune garçon dont la mère nous a par la suite invités sur leur voilier de 86 pieds pour observer la Regatta de plus près. Ils avaient eux-mêmes deux voiliers parmi la Regatta. Nul besoin de vous dire que la Regatta était bien secondaire à comparer de la beauté de ce voilier fait sur mesure par différents designers de renoms. L'intérieur comme l'extérieur étaient tout simplement magnifiques, les boiseries impeccables partout et les multiples pièces immenses. Nous avions les yeux ronds alors que notre hôte était des plus simple et accessible qu'il soit. Nous étions bouches bées devant ses récits de maisons principales, secondaires et multiples embarcations... Ils m'ont à un certain moment parus tout simple lorsqu'elle a mentionné qu'ils n'avaient pas de voiture mais c'est avant qu'elle n'ajoute qu'ils utilisaient surtout leur avion pour leurs déplacements et qu'ils venaient d'acheter une île où ils n'auraient pas besoin de voiture! Un autre monde, mais des gens très sympathiques, nous les avons revus à l'épicerie aujourd'hui et ils nous invitaient à nouveau cet après-midi. Nous avons préféré nous diriger vers la plage mais avons bien apprécié leur gentillesse.

Après un ravitaillement difficile en ville (les vagues nous mouillaient totalement lors de nos déplacements en annexe) nous sommes prêts à partir demain matin pour explorer les îles des Exumas au nord ouest de George town. Notre première escale devrait être Lee Stocking Island où l'apnée est apparemment spectaculaire. Alexina a le même itinéraire que nous, les enfants en sont bien heureux puisqu'ils pourront continuer de s'amuser avec Tiger.

1 commentaire:

  1. It looks like you are having lots of fun! We enjoyed crossing paths with you on the way down south from the United States!

    Tom & Chantal

    RépondreEffacer