lundi 16 avril 2012

16 avril, Îles Vierges Espagnoles, Melones beach

Après avoir flirté avec d'autres ancrages, nous sommes revenus à Melones beach où nous étions bien protégés des vents qui ont soufflé assez fort au cour des derniers jours. De façon étonnante, nous sommes trois voiliers dans la baie et sommes tous des québécois!
Côté météo, tout est en train de se calmer, déjà les vents ont moins d'ampleur et les vagues du côté Atlantique ont baissé sous la barre des 10 pieds. Alors, c'est le temps idéal pour partir! Nous levons l'ancre demain matin pour notre traversée vers Georgetown dans les Bahamas. Nous avons l'accord des deux "météoman" soit Herb, avec qui Patrice est en contact régulier et Chris Parker qui conseillait un autre voilier canadien qui fera le trajet en même temps que nous. Nous aurons donc à franchir plus ou moins 700 miles nautiques soit la même distance que nous avons franchi pour nous rendre aux Bermudes lors de notre première traversée. Cela devrait nous prendre 5 ou 6 jours selon les conditions de la mer. Nous avons toujours l'option d'arrêter avant si les conditions météo se détériorent, les îles de Turk and Caïcos sont à 3 jours de route et Mayaguana à 4 jours environ. Nous sommes bien prêts et nous avons hâte d'entreprendre cette avant dernière traversée qui nous permettra de naviguer par la suite un peu plus d'un mois dans les Bahamas. Avec un peu de chance nous allons peut-être y voir Child's play qui y sont depuis quelques temps!

Nous avons donc profité à fond des fonds marins PortoRicains mais aussi de la ville et de ses habitants que nous avons adorés. Les enfants s'y sont donné à coeur joie à pourchasser les barracudas sur leur Air Head à l'aide de deux rames qu'ils se sont confectionnés avec leur vieilles palmes et des bouts de branches! L'imagination n'a pas de limite en voilier...
L'école, pour sa part, a très bien progressée. Si tout se déroule bien, pour les mois de mai et juin les enfants n'auront que deux pages de révisions par jour et l'écriture de leur blog chaque semaine. Nous profiterons davantage de nos journées sur les plages chaudes des Bahamas... j'aurai toujours la possibilité de faire du rattrapage au besoin à notre retour avant qu'ils ne retournent à l'école normale!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire