Il vente aux Bahamas!!! depuis hier nous avons des rafales à plus de 30 noeuds et nous avons l'impression de faire de la voile à l'ancre... Il y a des moutons blancs partout dans l'ancrage et les escapades en annexes sont ardues. Ce n'est tout de même pas si mal considérant qu'ils annonçait des possibilité de tornades et de vents à plus de 65 noeuds. Nous nous sentons un peu comme aux Bermudes lorsque les vents nous confinaient à l'intérieur du voilier! Nous sommes parvenus à aller faire nos douanes (325 dollars pour avoir le droit d'entrer aux Bahamas... pas donné!). Nous avons du remettre notre rendez-vous sur la plage avec Alexinas car les vagues étaient trop grandes pour l'annexe. Nous avons par contre réussi à nous rendre au 5 à 7 organisé par Chandelle, l'un des trois voiliers avec lesquels nous avons fait la traversée des îles vierges espagnoles à Geotgestown. Nous avons eu une magnifique soirée à échanger et partager avec des gens très intéressants. Je sais que je me répète peut-être mais c'est une des choses que nous aimons le plus de notre voyage en voile, nous prenons le temps de connaître de nouvelles personnes et de socialiser. À quel moment au Canada avons-nous l'occasion de rencontrer autant de gens avec qui nous avons des affinités communes? La voile est l'un des plus beau prétexte aux rencontres, nous allons nous souvenir bien sûr des plages désertes et des récifs majestueux mais ces soirées passer à connaître d'autres équipages seront parmi nos plus beaux souvenirs. Parlant de rencontres, hier midi alors que nous terminions notre repas nous avons entendu quelqu'un nous appeler à l'extérieur, c'était LAM, un voilier que nous avons revu à quelques reprises depuis la Martinique, qui bravait les vagues et venait nous saluer. Malheureusement ils quittaient ce matin mais si nous les avons vu plus d'une fois nous les reverrons sûrement à nouveau!
Nous prévoyons passer quelques jours à Georgestown pour la Regatta familiale et par la suite nous explorerons tranquillement les Exumas jusqu'à Nassau. Cela sent réellement le retour au pays depuis que nous sommes aux Bahamas... surtout qu'il fait de plus en plus froid!!! Les enfants ont dormi avec leur pyjamas en polar ce soir! OK, il fait quand même 26 degrés le jour mais la nuit cela se refroidit et l'eau n'est qu'à 24 degrés (c'est quand même plus chaud que ce que l'on ne verra jamais au lac Ontario mais ici le choc est réel!) . Nous sommes heureux d'avoir fait les Bahamas à la fin de notre voyage et non au début... cela doit être réellement froid en janvier!
Demain, on poursuit le quotidien, école, lavage, remplir le diesel et l'eau, etc. Nous allons également profiter de notre visite à Georgestown pour aller à la clinique médicale, notre pauvre petit homme Rafaël semble avoir perforé son tympan lors d'une plongée à Culebra. Il est très raisonnable et ne s'en plaint pas trop mais ne plus faire d'apnée est une dure punition pour lui... à suivre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire