Hier nous nous sommes baladés dans la ville de Culebra, Dewey. Comme c'était vendredi saint il y avait peu d'action mais l'ambiance était très typique d'une petite ville portuaire du sud. Les enfants étaient un peu déstabilisés de ne rien comprendre à ce que les passants racontaient entre eux, ils nous demandaient de traduire un espagnol qui était vraiment trop rapide et élaboré pour nous! Nous leur avons appris quelques mots par ci par là, ils s'amusaient à lire les affiches dans les rues.
Ce matin nous nous sommes déplacés à Culibrita, une petite île au nord ouest de Culebra. L'ancrage est magnifique (je devrais plutôt dire le mouillage puisque nous sommes sur bouée, ici elles sont tous gratuites) nous avons un récif de corail directement sous la coque à 15 pieds d'eau. Nous y voyons de gros poissons perroquets. Les enfants peuvent se rendre seuls à la plage en apnée, ils ont tout pour s'y amuser, roches, arbres, récifs, sable et animaux marins. Nous venons de peindre nos oeufs de pâques et nous avons fabriqué notre chocolat pour les truffes de demain... C'est pâques ici aussi!
Ce qui est étonnant ici c'est que nous voyons beaucoup plus de locaux (portoricains) sur les plages et dans les ancrages, ils semblent avoir la culture du loisir nautique contrairement à ce que nous avons vu sur les autres îles où seuls les pêcheurs étaient en mer. Cela crée un atmosphère plus vraie, moins touristique. Les gens sont sympatiques, ils nous saluent et ralentissent lorsqu'ils passent près de nous (le civisme nautique...cela fait changement de Marigot!).
Nous prévoyons rester ici au moins une autre journée, puis nous poursuivrons l'exploration des autres îles autour de Culebra par la suite. Nous pensons de plus en plus à aller visiter l'île principale de Porto Rico mais pour cela nous devrons peut-être laisser tomber Turk and Caîcos... quel choix déchirant, c'est à suivre!