Ça y est, les étoiles semblent vouloir s’aligner pour notre traversé... Nous devrions partir vendredi après-midi : Yahoo! Nous avons quelques petits papillons dans le ventre mais nous sommes prêts. La météo s’annonce très bonne pour les premiers jours et par la suite on verra mais tout devrait bien aller! C’est toujours un peu embêtant de partir pour 10 jours puisque les prévisions météo ne sont jamais vraiment fiables au-delà de 3 jours, mais pour nous, les deux premiers jours sont les plus cruciales puisque c’est à ce moment que nous traverserons le Gulf Stream. Ensuite le vent peut changer de direction, nous pouvons toujours modifier notre trajectoire au besoin.
Aujourd’hui j’ai réorganisé (encore une fois) les armoires du voilier pour y ranger le maximum de vivres possibles mais aussi pour m’assurer que les repas seraient faciles d’accès en mer. J’ai fait des sacs « ziploc » contenant tous les ingrédients nécessaires pour chaque souper séparément car lorsque l’on se met à se pencher et à chercher dans les armoires en mer il y a un fort risque de mal de coeur!! Évidemment j’ai quelques repas tout faits et faciles à cuire. Je suis contente de ne pas m’être cassé la tête avec les pots masson puisque j’ai trouvé du poulet pré-cuit qui se conserve jusqu’à noël et qui par dessus le marché goûte presqu’aussi bon que celui que l’on fait soi-même! Demain je ferai cuire d’avance des pâtes et du riz pour des repas vite faits...tandis que nous avons de l'eau à profusion car par la suite nous devrons la conserver.
Patrice de son côté voit et revoit et révise à nouveau les bulletins météo et les prédictions de vents et de vagues. Les voiliers de notre groupe partis dimanche dernier ont du modifier leur trajectoire et se diriger vers la Floride, incapables de procéder vers l’est compte tenu de la tempête... Ils ont des vagues de 30 pieds... Nous avons entendu d’autres voiliers en direction des Bermudes qui sont pris à attendre que la tempête leur passe dessus, incapables de se diriger en dehors de sa trajectoire. Il semblerait que l’entrée au Bermudes est impossible, le port s’étant préparé à affronter l’ouragan... cela ne doit vraiment pas être évident pour les voiliers dans ce coin-là.
Autrement, la vie au quai continue, les enfants sont retournés au musée avec leur papa cette fois-ci pour une classe « home-school » organisée par le musée. Les enfants se disent prêts pour la traversée, nous avons même l’intention de les faire participer aux quarts de nuits lorsque la mer sera calme. Ce sera un bon moment pour faire un peu d’astronomie avec eux!
Nous vous tenons au courant de notre départ imminent...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire