Nous sommes à quai mais nous pourrions croire que nous sommes à l’ancre voir même à voile tellement Raftan est bousculé par les rafales de vents. Le devant de notre « slip » n’est pas protégé et le vent souffle terriblement, il pourrait atteindre 60-65 noeuds (plus de 100km) demain! Nous avons donc choisi d’attendre un peu avant la traversée...ce n’est peut-être pas une bonne idée de partir maintenant ;)!!! Le groupe de voiliers auquel nous nous sommes joints de façon informelle prévoyait quitter dimanche mais ils se sont ravisés aujourd’hui. Nous avions de toute façon, d’un commun accord avec Child’s Play, décidé de ne pas les suivre s’ils partaient dimanche, les vents annoncés étaient trop intenses et du nord-est de surcroit... cela signifie des vents contre courant dans le Golf Stream et c’est totalement à déconseiller puisque cela peut produire facilement des vagues de 20-30 pieds. D’ailleurs un voilier québécois y a fait naufrage la semaine dernière, l’équipage fut sain et sauf mais leur voilier est une perte totale. Il ne faut donc pas prendre cette traversée à la légère; bien que nous ayons hâte d’être au chaud nous prendrons tout le temps nécessaire pour attendre notre fenêtre météo. Nous avons à notre disposition beaucoup d’informations et de conseils provenant de plusieurs sources différentes, Patrice et Jon (les deux capitaines) passent un temps considérable à en extraire les meilleures conclusions et recommandations possibles... nous sommes entre bonnes mains! Pour l’instant, il ne semble pas que nous partirons avant la fin de la prochaine semaine.
Aujourd’hui ce fut la journée tant attendue au musée d’Air and Space, les enfants ont travaillé rapidement sur leurs travaux d’école toute la semaine pour y avoir droit! Nous y avons rejoint l’équipage de Tranquility composé de Maya (9 ans, six jours exactement de différence avec Rafaël) et Fin (8 ans, deux semaines de différence avec Tristan!) de même que deux autres matelots provenant d’autres voiliers. Nous avions rencontré Tranquility au Boat show d’Annapolis et étions heureux de les retrouver à Hampton. Les enfants se sont très bien amusés.
Nous avons loué une voiture pour la fin de semaine avec Child’s Play et un autre voilier, cela nous sera très utile pour les dernières courses avant le départ!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire