vendredi 18 novembre 2011

18 novembre, il vente aux Bermudes!!

Je commence à peine à réaliser que nous sommes vraiment aux Bermudes! Tristan et moi avons pris l'habitude de nous demander : « où est-ce qu'on est? » «  Aux Bermudes!!! » et cela nous met de bonne humeur instantannément. Le plus irréel dans cela c'est de penser que la plupart des gens prennent l'avion pour venir y passer une ou deux semaines alors que nous, nous y sommes avec notre voilier et pouvons y demeurer autant que nous le voulons! En fait, la limite est de 90 jours... ce qui devrait être amplement! Bref, ce n'est pas quelque chose que nous aurions pu faire avec un motorisé ; ) Le seul reproche que nous pouvons faire aux Bermudes pour l'instant c'est le manque d'accès internet... Il nous est donc impossible d'avoir accès à nos courriels ou de mettre des photos sur notre blog.

Donc nous sommes à l'ancre et une partie des forts vents que nous voulions éviter soufflent présentement sur les Bermudes avec force, nous sommes vraiment heureux de ne pas être en mer actuellement. La prochaine nuit risque d'être la pire mais les vents devraient se calmer par la suite jusqu'à ce que le système qui nous a fait bifurquer vers les Bermudes passe au courant de la semaine prochaine. Notre ancrage est très bien protégé des vagues et assez bien protégé du vent, il y a vraiment beaucoup de voiliers qui y sont entrés hier pour éviter le mauvais temps. Notre voilier qui est d'une grandeur très acceptable dans le Lac Ontario est parmi les plus petits de l'ancrage; il y a des plusieurs voiliers de plus de 65 pieds et l'un d'eux semble avoir plus de 150 pieds de long. Il faut dire que pour parvenir à se rendre aux Bermudes cela pend un voilier capable d'en prendre!

Hier ce fut journée expédition à la plage, les récifs sont superbes et l'apnée y était facile pour les enfants. Ici ils n'ont pas de mouettes sur les plages mais plutôt des poules et des coqs sauvages qui cherchent à manger les miettes qui tombent par terre. Nous nous sommes promener dans la belle ville historique de St-Georges, les rues y sont très étroites et il n'y pas vraiment de trottoir... c'est pas évident de s'y promener et le plus déstabilisant pour moi c'est de me souvenir qu'ici les voitures roulent en sens inverse comme en Angleterre (Les Bermudes appartiennent à l'Angleterre). La plupart des gens ici voyage en mobylette (scooters). La vie aux Bermudes est assez dispendieuse (appartement moyen pour une personne 2500$ par mois) car presque tout ce qu'ils consomment est importé et la taxe sur les biens d'importation est la source de revenu principale du gouvernement. Par contre, il n'y pas d'impôt direct sur le revenu et les revenus y sont plus élevés alors cela compense un peu.

Lorsque les vents cesseront (parce que l'on ne veut pas laisser le voilier seul avec autant de vent), nous irons visiter l'aquarium des Bermudes. Il y a aussi des dizaines de sites de plongée à explorer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire