lundi 28 novembre 2011

28 novembre: Traversée

Nous sommes partis hier à midi sous le soleil de plomb des Bermudes. Les vents sont forts et constants tel que nous le souhaitions, toutefois les vagues sont passalement plus grosses avec un swell pouvant nous monter et nous redescendre d'au moins 15-20 pieds! Donc cette mer bien formée a fait en sorte que mes deux petits matelots ont été malades... Ils vont mieux maintenant, ils ont mangé un peu cet après-midi. Patrice aussi est affecté par le mal de mer mais puisqu'il passe la majorité de son temps dehors il s'en sort plutôt bien. Pour ma part, je suis la seule qui est fonctionnelle puisque j'utilise mes patches de scopalamine... une vraie merveille pour le mal de coeur malgré les effets secondaires agaçants. Par exemple, j'ai la vision de près tout brouillée comme si j'étais presbite, alors pour moi écrire ce blog est plutôt difficile!! J'entends d'ici ma mère se demander si c'est normal... ne t'inquiète pas maman, cela avait fait la même chose la dernière fois et tout est revenu à la normale après avoir retirer les patches!

Nous progressons donc très bien, notre vitesse moyenne se situe entre 7.5 et 8 noeuds malgré les vagues qui nous accélèrent et ralentissent contamment. Il fut difficle de dormir hier en raison des vagues qui nous remuaient de tous les côtés mais celles-ci devraient se calmer au cours de la nuit pour être plus acceptables demain.

Malgré tout, les enfants ne semblent pas trop souffir de la traversée. Nous avons un calmar qui est atterit sur notre pont au cours de la nuit et cet après-midi nous avons eu droit à un "troupeau" de dauphins qui sautaient et valsaient à un mètre ou deux de Raftan! Cela a sans doute contribué à faire oublier leurs maux de coeur!

Nous sommes toujours en compagnie de Child's Play, nous avons bien hâte de prendre un cocktail avec eux dans les Îles Vierges!! Si tout va bien cela pourrait être le 1 ier décembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire