jeudi 3 novembre 2011

3 novembre

Mes blogs s’espacent un peu car il ne se passe pas autant de choses lorsque nous sommes terriens bien attachés dans une marina...  il y a moins d’actions et de péripéties!  Mais nous ne sommes pas moins occupés pour autant...  J’ai réussi à nous ravitailler à l’épicerie du quartier, le propriétaire de la marina m’a gentiment offert de m’y conduire et de me ramener.  J’en ai profité pour acheter le plus de nourriture lourde possible, pauvre monsieur, je pense qu’il était un peu découragé...  Mon expérience à l’épicerie fut une aventure en soi, disons que j’y ai rencontré plus de clients potentiels en moins d’une heure que tous les clients que je pourrais voir dans un hôpital psychiatrique en un mois!!!  J’ai eu droit à une déclaration d’amour, une demande en mariage, j’ai assisté à des débuts de batailles, bref là il y avait de l’action!   
Pendant  ce temps, Patrice et Jon (Child’s Play) ont rencontré les équipages d’un nouveau groupe de voiliers qui prévoit faire la même traversée que nous.  Ils ne sont pas dans le 1500 (voiliers inscrits dans la course que nous avions prévu de suivre) mais ils l’ont déjà fait dans le passé et ont décidé de former leur propre groupe économisant ainsi plus de 1000$ de frais d’inscription pour être dans le 1500.  Nous avons assisté hier à une de leur réunion quotidienne où ils donnent de l’information sur la météo et les prévisions de départ.  Ils sont associés à un  weather man « routeur » très expérimenté qui les guide quant aux fenêtres météo possibles.  Nous avons décidé de nous joindre à eux, c’est plutôt informel mais ce qu’ils font c’est qu’ils demandent de communiquer avec eux tous les jours à 17hrs pendant la traversée et s’ils n’entendent pas parler de nous pendant deux jours ils font enquête.  C’est une sécurité supplémentaire pour nous et des gens de plus à connaître!

Nous poursuivons donc nos préparatifs, nous sommes heureux d’être arrivés à Hampton plus tôt, Patrice a beaucoup de petites choses à finaliser et moi j‘en profite pour prendre de l’avance au niveau de l’école car ce serait probablement plus difficile d’enseigner en mer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire