Nous avons bien aimé nos deux nuits passées à Warderick Wells, l'endroit est absolument splendide. La baie où nous étions (North field) est drôlement faite, il y a un canal assez profond tout autour et un haut fond sablonneux au milieu. Les bouées sont positionnées les unes à la suite des autres dans le canal de sorte que nous avions un peu l'impression d'être dans un terrain de camping... Outre cet impression, l'endroit est très impressionnant. Lorsque la marée descend, tout le centre de la baie devient peu profond et une belle plage de sable blanc s'y forme. Je ne pourrais vous dire à quel point les enfants s'y sont amusés! Ils avaient accès à des kayaks de mer qui leur permettaient de s'y rendre par eux-mêmes et d'y jouer pendant des heures. Nous y avons vu des raies mantas, des requins de récifs et même d'important requins black tips!
La première journée nous avons accompagné Borealis et Alexina au Boo Boo hill pour qu'ils puissent y déposer leurs affiches personnalisées parmi les dizaines d'autres affiches de navigateurs. Nous avons fait de même le lendemain, en offrant un affiche cela nous assure, selon les légendes, que de bons vents et de bonnes conditions de navigation dans le futur!
Nous avons eu une soirée entre ami sur la plage le premier soir et nous avons eu la visite de Lam à bord lors de notre deuxième soirée. Il s'agissait possiblement de notre dernière rencontre puisqu'ils poursuivent leur route vers le sud par la suite et trouveront un pays où s'établir!
Nous avons passé la journée d'hier à Shroud Cay, toujours dans le Exumas Park. Nous avons tenté d'explorer la mangrove côté nord mais comme à notre habitude, on ne fait jamais les choses comme tout le monde alors nous avons passé tout droit en nous rendant à la mangrove et nous nous sommes retrouvés sur le côté Atlantique en annexe! Nous avons bien aimé ce petit détour dans les couleurs étaient magnifiques, l'eau y était tellement claire qu'à un certain moment Patrice y a sauté pensant avoir 2-3 pieds d'eau alors qu'en réalité il avait de l'Eau par dessus la tête! Nous sommes atterris sur une plage immense qui s'était formée à la marée basse. Nous avons du y traîner notre annexe car le niveau d'eau était très bas mais cela valait vraiment le coup. L'eau y était tellement chaude que j'ai eu l'impression véritable d'être dans un bain chaud! (je vous avous que cela me manque terriblement, j'ai déjà avisé Patrice que lors de notre retour à la maison, la première chose que je fais c'est de prendre un bain!... mais il devra tout d'Abord déhiverniser la tuyauterie :( Encore une fois, ce fut un superbe terrain de jeu pour les enfants en compagnie de leur amie Tiger.
Nous avons quitté Shroud Cay il y a près d'une heure et arriveront bientôt à Norma Cay. L'ancrage serait mieux protégé et nous pourront y exploré un autre un avion submergé... c'est à suivre!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire