Le temps file trop vite!!! Déjà quatre jours depuis mon dernier blog et je n'ai pas vu le temps passé... Nous avons vécu tellement de moments spectaculaires que je ne sais pas par où commencer. Nous sommes restés trois nuits à Big Major Spot, nous avons bien aimé l'endroit qui était très peu fréquenté à notre étonnement. La grotte de Thunderball fut un coup de coeur, il s'agit d'un rocher immense à l'intérieur duquel il y a une grotte où nous pouvons faire de l'apnée parmi des centaines de poissons. Nous étions totalement seul au moment où nous l'avons visitée, nos amis sont arrivés par la suite de même que plusieurs bateaux de touristes... Il y a plusieurs crevasses que nous pouvons explorer en plongeant sous l'eau pour ressortir de l'autre côté. J'ai une petite tendance claustrophobe alors je laissais les plus aventureux (Patrice et Rafaël) s'infiltrer un peu partout. La grotte a plusieurs ouvertures à son sommet et sur ses côtés, cela permet au soleil de l'illuminer de façon féérique. Nous avions bien tenu compte des marées pour y aller puisque le courant peut y être très puissant et cela devient alors plus ardu.
En après-midi nous avons exploré les plages aux alentours avec Borealis et avons terminé le tout par un 5 à 7 avec eux. Une soirée des plus agréables! Nous avons quitté le lendemain en direction de Rocky Dundas en faisant un petit détour par Sampson Cay Marina puisque Staniel Cay était à cour d'essence pour l'annexe (c'est typique des Bahamas, on cours après l'essence, le propane et les légumes...lorsque nous étions George Town, l'île entière n'avait plus de propane!). Rocky Dundas fait parti du Exumas Land and Sea Park, c'est à nouveau un endroit superbe pour faire de l'apnée, il y a plusieurs grottes encore plus grandes et inusitées que Thuderball, des centaines de Stalactites coiffent le toit des grottes et les coraux ont des couleurs magnifiques. L'entrée des grottes est directement orientée vers l'océan, alors nous avions un petit défi pour y entrer mais encore une fois nous étions entre deux marées ce qui facilite les choses.
Après Rocky Dundas, nous nous sommes dirigés vers O'Brien Cay, la route, selon nos cartes, était assez profonde mais la navigation à vue était un peu plus stressante qu'à l'ordinaire et il y avait un passage au bout de Bell Cay qui nous a semblé très très très étroit et le courant y était important. Alors nous avons mis le moteur à fond et j'ai fermé les yeux lorsque nous l'avons traversé!! Heureusement c'est Patrice qui conduisait... Nous nous sommes ancrés tout près d'O'Brien Cay, nous avions à notre portée deux sites d'apnée extraordinaire soit l'un au dessus d'un avion qui s'y est écrasé (on la voit vraiment bien et on peut même aller à l'intérieur) et l'autre site étant le Sea Aquarium. Ce dernier porte très bien son nom puisque des centaines de poissons multicolores y vivent paisiblement, l'eau est cristalline et les coraux sont magnifiques. Nous y sommes allés à deux reprises tellement cela nous impressionnait. Puis nous avons trouvé des plages invisibles... au fur et à mesure que la marée descendait, la plage sortait de l'eau pour finalement créer une plage de sable fin sur plus de 100 mètres de long. En compagnie de Tiger, les enfants on construit une réserve marine pour les différentes espèces de mollusques et se sont promenés d'île en île sans jamais avoir de l'eau par dessus la tête.
Aujourd'Hui nous sommes en route pour Waderick Wells Cay, le nec plus ultra d'Exumas Park. Nous avons réservé un mooring qui nous a été assigné ce matin. Les autres autres voiliers qui se sont vu attribuer un mooring pour aujourd'hui étaient Alexina et LAM! Nous n'avons pas revu LAM depuis George Town, ils auront le mooring juste à côté de nous... le hazard fait bien les choses!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire