Le beau temps est revenu!!! depuis hier les Bahamas ont beaucoup plus de charme et d'attraits... Nous apprécions enfin la clarté et les couleurs spectaculaires de l'eau. Nous avons eu une belle journée hier à Black Point, nous avons fait un peu de lavage (notre linge trempé des derniers jours commençait à sentir mauvais) et nous avons fait un escale au marché. Marché, il faut le dire vite, car dans les îles des Bahamas outre quelques destinations principales, il n'y a pas vraiment de nourriture fraîche. Nous devons être au marché au moment même où le "mailboat" arrive de Nassau avec les denrées périssables (soit une seule journée par semaine). Tous les légumes que nous regardions étaient passablement amochés ou moisis. Qu'importe, nous avons à bord de quoi nous soutenir encore plusieurs jours. En parlant de repas, hier nous avons eu une très belle soirée alors que les enfants ont eu droit à une soirée pizza-cinéma chez Alexina et les 6 adultes avons fait un délicieux pot luck sur Raftan. Cela couronnait bien notre après-midi sur la plage où les enfants se sont amusés comme des fous à attraper les méduses. Tristan et Mia en ont même fait une soupe d'apparence un peu douteuse...
Au moment d'écrire ce blog, nous sommes à l'ancre à Big Major Spot près de Staniel Cay. Par la fenêtre de Raftan je vois Patrice et les enfants qui se lancent la balle sur la plage et entre eux il y a DES COCHONS!!! Eh oui, les enfants en parlent dans leur blog car c'est l'un des clous de cet ancrage... les cochons nagent jusqu'aux bateaux avec l'espoir d'y recevoir des carottes! Ils nagent autour et s'agitent, ils peuvent même devenir un peu trop insistant s'ils ne reçoivent rien à leur goût!
Sous le voilier nous avons vu un requin de récifs d'au moins une dizaine de pieds. Ce dernier semble se promener constamment d'un voilier à l'autre, les enfants sont tellement heureux de pouvoir les voir de si proches. Heureusement, ils ne sont pas de nature agressive et leur présence n'est pas inquiétante.
Demain nous irons faire de l'apnée dans la grotte Thunderball où le film de James Bond avec Sean Connery fut tourné. Patrice et Pablo de Borealis y sont allés pour s'assurer que c'était approprié pour les enfants (beau prétexte... comme toutes les fois où Patrice va faire de l'apnée au dessus de l'ancre pour vérifier si nous sommes bien ancrés et qu'il revient au bout d'une heure après avoir fait une belle apnée!) bref, il paraît que c'est vraiment superbe alors les enfants ont bien hâte d'y aller.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire