Le beau temps est toujours avec nous, ce sera encore plus difficile de quitter les Bahamas... demain. Eh oui, c'est demain que nous devrions partir, la météo semble clémente et nous allons prendre cet opportunité pour voguer pendant 4 à 6 jours vers les États-Unis. Nous allons probablement longer davantage la côte américaine pour recevoir une poussée supplémentaire du Gulf Stream... cela nous ralongera de 100 miles mais cela nous permettra également d'être plus près d'un port en cas de mauvais temps (i.e. si nous devons éviter un système tropical).
Les enfants sont à la plage avec des amis, ils profitent des dernières baignades en eau chaude... De notre côté, nous préparon les voilier pour la traversée. J'ai cuisiné des miches de pains, des muffins, du pain au fromage... bref, on ne devrait pas crever de faim.
Nous avons dit au revoir à Alexina ce matin, ils se dirigerons vers la floride dès demain. Ce fut plutôt triste de les voir partir après avoir passé près d'un mois ensemble dans les Bahamas.
On vous tient au courant, si les blogs se font plus rares vous pouvez toujours voir notre déplacement sur notre site web, Patrice la transmet quotidiennement.
Je vous ai suivi depuis votre départ, et j'ai voyagé avec vous...Merci beaucoup! Je suis ému pour vous. L'appréhension du retour à réalité ne doit pas être facile. Bon vent et bonne mer pour le retour.
RépondreEffacerÀ bientôt
François