vendredi 9 décembre 2011

9 décembre : Norman Island, BVI

Nous avons trouvé LA place pour l'apnée... Nous étions en route pour Road Town ce matin pour aller en ville acheter les pièces pour effectuer les petites réparations nécessaires avant de repartir en mer. Toutefois, les vents étaient tout à fait contre indiqués pour s'ancrer là-bas alors nous avons décidé de mettre le cap là où les vents nous menaient! Ce fut finalement à Norman Island, dans une petite baie juste avant d'entrer à "The Bight". Nous avons un récif sous la coque et nous faisons de l'apnée extraordinaire juste sous raftan. Les enfants (et leur papa) ont ramené à bord 16 conchs pour que je les apprête pour souper... après que Patrice ait brisé un couteau et un bac en plastique, nous avons décidé qu'il nous n'avions pas la technique appropriée pour libérer les conchs de leur carapace et nous les avons rejetés à l'eau! Lorsque nous aurons internet nous ferons nos recherches pour être mieux outillés la prochaine fois...

Demain nous irons faire de l'apnée dans les "caves", à quelques minutes d'ici en annexe. Il paraît que c'est à cet endroit que les pirates cachaient leurs trésors... les enfants ont bon espoir d'y trouver quelques pièces égarées.

Nous ne sommes pas décidés à 100% mais nous pensons demeurer encore environ une semaine dans les îles puis nous mettrons le cap sur St-Martin pour le temps des fêtes. L'idée de passer le temps des fêtes où les gens parlent français nous plaît bien et nous espérons y rencontrer d'autres familles. Malheureusement c'est la seule chose que nous déplorons aux BVI, il n'y a pas d'enfants à bord des voiliers.

J'oublais... Alors que Child's Play nous avait quitté hier matin pour explorer Tortolla de leur côté, nous les avons vu arriver cet après-midi, par pur hasard, dans la baie où nous sommes! Ils sont sur un mooring à quelques pas de nous... il y a deux options, soit que le monde de la voile est vraiment petit ou bien nous avons développé un lien télépathique inusité après trois mois de navigation ensemble!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire