Toute une journée bien remplie aujourd'hui, nous avons fait un bel avant-midi d'école très productif alors que Patrice est allé faire une plongée avec l'équipage de Child's Play. Parlant d'école, j'ai réalisé hier que les enfants avaient fait plus de la moitié de leur apprentissage en mathématique après trois mois d'école, nous sommes vraiment sur la bonne voie! Pour ce qui est du français, ils lisent des romans sans arrêt (c'est tellement beau à voir deux petits hommes qui lisent dans leurs temps libres!), je crois que leur orthographe et leur grammaire s'en ressentent et s'améliorent constamment. Nous avons un peu négligé l'enseignement des sciences mais ils passent leur temps à lire les encyclopédies de sciences que nous avons et connaissent maintenant des choses que même moi et Patrice ignorons! Rafaël est très autodidacte, il s'est toujours intéressé à la lecture dans le but d'apprendre des choses, il nous arrive souvent avec des théories et des connaissances en nous disant qu'il a lu ça quelque part! Quant à Tristan il a maintenant pris goût aux romans d'Amos Daragon et a bien hâte d'entreprendre les Léonis que son frère dévore actuellement.
Après l'école, nous avons quitté Cooper Island pour nous rendre à Virgin Gorda et nous sommes arrêtés à "The Baths". C'est vraiment un endroit fabuleux, il y a des labirynthes créés par les roches et cela renferme des "bains" que l'océan rempli par ses vagues. Outre la nage pour s'y rendre qui était plutôt ardue (nous en avons pédaler un coup!), l'excursion fut un vrai délice.
Nous sommes maintenant ancrés dans le North Sound de Virgin Gorda, nous nous sommes mis à l'abri en prévision du front froid annoncé pour demain qui devrait amener des vents forts.
J'oubliais, hier nous avons fait de l'apnée au dessus de l'épave RMS (Rhone), Tristan fut impressionné de voir une vraie épave. Malheureusement notre Rafaël n'était pas en état de faire l'apnée... il a eu une réaction aux multiples piqûres de petites mouches qui nous ont envahis pour la première fois lorsque nous étions à Peter Island. Il s'en sort bien aujourd'hui, nous l'avons soigné à coup de lotion apaisante et benadryl.
Nous avons eu des nouvelles des rescapés de l'autre soir, ils sont venus rechercher leur annexe au cours de la nuit et nous ont avisés que la femme était maintenant à l'hôpital à mon grand soulagement. Puisque nous étions parvenue à arrêter le saignement, elle avait décidé d'attendre au lendemain... mais les saignements ont recommencé par la suite et elle a changé d'idée. Elle n'avait jamais eu l'occasion de voir sa plaie, j'imagine qu'elle a changé d'idée en la voyant, c'est la blessure la plus importante qu'il m'est été donné de voir, elle avait une partie du menton qui pendait littéralement dans le vide... j'en ai eu des flashbacks pendant plus d'une journée! Je ne suis pas faite pour être paramédic!
Nous devrions demeurés à Virgin Gorda d'ici notre départ pour St-Martin à moins que le temps nous permette une escapade à Anegada...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire