dimanche 18 décembre 2011

17 décembre : St-Martin!

18 décembre
Nous n'avons pas eu le temps de mettre mon message sur le blog hier car nous sommes tombés de fatigue...  donc le voici en retard d'une journée puisque nous sommes arrivés hier matin.  Nous avons eu une belle nuit reposante et aujourd'hui c'est MA journée...  je pars explorer les boutiques de St-Martin alors que Patrice et les enfants feront l'école (espérons-le!)


17 décembre
Nous sommes à l'ancre à Marigot, capitale de l'île de St-Martin.  Au menu ce soir, fromage frais de France, baguette chaude et bon vin rouge à moins de 5 Euros!! Nous nous sommes décidés hier matin, la fenêtre météo était acceptable pour St-Martin et c'était à vrai dire possiblement la dernière fenêtre avant Noël.  Patrice sachant à quel point je souhaitais passer le temps des fêtes en territoire francophone, il nous a menés à bon port.  Les vents étaient forts, 20 noeuds avec rafales, mais surtout nous l'avions dans le nez avec des vagues de 8-10 pieds.  C'était donc moins confortable que les autres traversées mais nous y sommes arrivés, tout cela en moins de 16 heures (de 16hrs hier à 8 hres ce matin).  Il y avait plusieurs cargo de croisière et plus de traffic nocturne que lors de notre traversée des Bermudes.  Pour ceux n'étant pas familier avec la voile, contrairement aux voitures, la conduite de nuit s'effectue sans phare...  nous nous fions à nos yeux pour repérer les lumières de navigations des autres bateaux.  Heureusement, les gros bateaux ont maintenant un système nous permettant de les voir sur notre GPS mais ce n'est pas le cas des petits.  Bref, c'est du sport mais on s'habitue!

Nous avons fait un tour de ville rapide ce matin, nous y sommes retournés cet après midi pour quelques approvisionnements.  C'est le paradis pour moi!  Je trouve tout ce que je veux et les prix sont tout à fait acceptables.  Aujourd'hui c'était le marché au centre ville, les marchands de la Dominique viennent y vendre leurs fruits, légumes et poissons frais.

Nous pensions aller nous ancrer à Simpson lagoon mais le pont reliant Marigot au Lagoon est hors d'usage, nous demeurerons donc dans la Baie de Marigot, je serai plus près des magasins pour mes achats de Noël!

Ciao!

1 commentaire:

  1. Glad your trip was fast and safe! Have a wonderful christmas holiday. Child's Play Crew

    RépondreEffacer