dimanche 25 décembre 2011

25 décembre : On s'amuse dans le lagoon!

Nous avons eu le plaisir de passer la veille de Noël avec Helen et Peter du voilier Alexina. Ils viennent d'Angleterre mais naviguent depuis plus de 10 ans avec leur fille Tiger. Ils ont passé plusieurs années dans la région méditéranéenne puis ont finalement traversé l'atlantique en janvier dernier pour se rendre ici, dans les îles des Caraïbes. Les enfants et Tiger ont construit une tour de K'nex gigantesque qui sortait par le hublot alors que les parents ont dégusté des petits encas à la française...
Les enfants ont ouvert leurs cadeaux en soirée, ils vous en parleront d'eux-mêmes dans leur blog (l'école fait relâche pour une semaine...) mais leur cadeau principal fut un "Airhead Rip" soit une bouée avec un siège et des poignées pour attacher derrière notre annexe. Ils se sont amusés comme des fous aujourd'hui à se faire tirer derrière l'annexe et à surfer sur les vagues!! Que de plaisir pour eux et pour nous de les voir si heureux. Papa est tombé dans le mille avec cette idée cadeau, une vraie surprise pour les enfants.

Nous allons fêter Noël ce soir avec d'autres voiliers lors d'un souper "pot lock" sur la plage. Demain ce sera journée lavage et ravitaillements pour partir du lagoon mardi matin. Nous commençons à être à cours d'eau fraiche, la dernière fois que nous avons rempli notre réservoir fut quelques jous avant de partir des Bermudes... Nous avons donc fait un mois avec 110 gallons d'eau fraîche et quelques cruches de réserve. C'est très peu considérant qu'en plus de la boire, cette eau sert à combler tous nos besoins de base incluant la douche, la cuisine, la vaisselle, le lavage, etc. Nous récupérons l'eau de pluie également depuis les îles Vierges pour nos douches et la vaisselle. Patrice nous a installé un
système ultra-efficace permettant d'emplir nos 10 gallons à même l'eau qui ruisselle sur les ponts. Lorsqu'il pleut nous sommes tous excités à l'idée d'avoir plus d'eau! Bref, on se rend compte à quel point on gaspille l'eau lorsque nous sommes à la maison. Nous pourrons refaire nos réserves en allant à la marina cette semaine, toutefois la dernière semaine, compte tenu des vents intenses, nous n'étions pas à l'aise de nous rendre au quai de la marina qui est assez exigüe.

Nous n'avons toujours pas de lien internet, nous aurions aimé parlé de vive voix à nos proches pour Noël mais ce sera peut-être possible dans quelques jours lorsque nous aurons changé d'ancrage.

1 commentaire:

  1. Joyeux Noël à tout l'équipage du Raftan !
    Je vous écrirai plus longuement demain !
    Nancy

    RépondreEffacer