vendredi 1 juin 2012

1 ier juin, Virginie, Norfolk

Après seulement deux jours à profiter de la vie de terrien, nous avons du quitter la marina aujourd'hui puisqu'il n'y avait pas de place pour la fin de semaine! Nous sommes toutefois parvenus, en deux jours là-bas, à louer une voiture, faire les courses dont une immense épicerie (nous avions tellement rien dans le frigo que l'inspecteur de l'immigration n'a pas osé rien nous prendre... il avait l'air gêné de partir avec mon salami et m'a simplement dit de le manger avant New-York!), faire le lavage et remplir les réservoirs. Les enfants ont bien aimé pouvoir entrer et sortir à leur guise du voilier.

Nous sommes à l'ancre, à côté de la US Navy près de Norfolk. Les avions et hélicoptères de guerres ne cessent de passer au dessus de nous, heureusement cela semble avoir cessé pour la soirée. Nous avons une petite fenêtre météo demain que nous allons prendre pour nous rendre à New-York. Il s'agit de notre dernière traversée avant notre retour à la maison... C'est à la fois un soulagement car les dernières nuits en mer furent plus éprouvantes mais en même temps cela va me manquer terriblement. J'adore être en mer, à plusieurs miles des terres à me faire bercer (parfois fort) par la houle. J'ai l'impression d'avoir de l'air dans tous les sens du terme et d'entrer en relation avec la mer. Là-bas la chanson de Michel Rivard, prend réellement tout son sens: "Je voudrais voir la mer et ses cheveaux de brumes et ses poissons volants... je voudrais voir la mer quand elle est un miroir, où passent sans se voir, des nuages de laine et les soirs de tempête dans la colère du ciel, entendre une baleine appeler son amour... Je voudrais voir la mer, et danser avec elle pour défier la mort.."

Donc, demain matin nous partons et 48 heures plus tard au maximum nous devrions être arrivés à Atlantic Highlands, juste à l'entrée de la Baie de New-York du côté du New-Jersey. Nous avons bien hâte d'y être puisque nous y retrouvons ENFIN mon frère et sa famille!!! Ils arriveront lundi et prendront un hotel pas trop loin de nous pour que nous puissions explorer New-York ensemble!

Je vous tiens au courant de notre traversée.

1 commentaire:

  1. Est-ce que vous prévoyez remonter par le canal Érié alors?? Bon retour :-)

    RépondreEffacer