dimanche 25 septembre 2011

Blog enfants: Tristan 19 et 25 septembre

Tristan, 19 septembre : Les animaux de mer
Pour l’instant, au début du voyage, nous avons vu des bélugas.  Trois jours plus tard, nous avons vu des méduses.  Je suis le premier à avoir vu des méduses. Quand nous les voyons d’au dessus nous voyons une fleur, c’est très beau.  Quelques instants après, nous entendions des phoques se parler.  Ensuite nous avons regardé à l’entour de nous et nous avons vu des phoques sur un rocher.  Il y avait une place pour les phoques et une place pour les oiseaux. Quelques temps plus tard nous avons vu une baleine mais quand nous sommes arrivés à la marina, un monsieur nous a dit que c’était des dauphins, les plus grands dauphins au monde.  Ensuite, je suis allé sur le quai, j’ai regardé dans l’eau, j’ai vu des bébés homards. Maman et Rafaël disaient que c’était des larves de libellules.  Ensuite, le monsieur a dit que c’était des bébés homards.  Il a aussi parlé des gros homards, il en avait plein dans le fond.  Quelques minutes plus tard nous avons vu un petit crabe. Le soir, nous avons pris notre lumière de plongée, nous l’avons attachée à une corde, nous avons ouvert la lumière et nous l’avons descendu dans l’eau. Nous avons cherché partout. Ensuite quand j’ai pris la lumière, j’ai vu un homard et en même temps Rafaël a vu une anguille tourner à l’entour du homard.  C’était une très belle journée.

Tristan, 25 septembre, la Nouvelle-Écosse
Nous sommes en Nouvelle-Écosse, je suis le premier à m’avoir baigné dans l’eau salée et elle était presque 20 degrés. Ensuite nous sommes arrivés à Halifax, nous sommes allés visité un petit peu la ville, ensuite nous sommes allés visiter un bateau qui se nomme HMCS Sackville (K181) et qui était dans la deuxième guerre mondiale. Dedans nous avons vu comment ça fonctionnait, il y avait un volant mais le capitaine qui conduisait le gros navire ne voyait pas où il s’en allait.  C’était un de ses matelots qui était dans une petite cabine et qui lui disait où aller en lui disant Est Ouest Nord ou Sud.  Si il dit Sud, il tourne au sud et c’est la même choses pour toutes les trois autres.  Ensuite nous sommes allés sur le pont et nous avons vu les mitraillettes, quand Rafaël a essayé de le bouger, il l’a levé dans les airs, il a pointé à quelque part avec et quelqu’un a tiré un coup de fusil en même temps et à la même place.  Maman pleurait de rire car Rafaël a eu peur d’Avoir tiré pour vrai!  Ensuite nous sommes allés visités dans le moteur, nous avons vu les lits des matelots.






Après, nous sommes retournés à la maison mais pour vous c’est un bateau! Quand nous étions sur le quai, nous avons vu un gros crabe de 7 pouces et nous avons un petit crabe de 2 pouces.  Il y avait aussi des étoiles de mer, j’en ai pris des grosses et des petites, c’était les premières étoiles de mer de notre voyage.  Regardez une des petites étoiles de mer que l’on a attrapé :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire