dimanche 23 octobre 2011

Blog enfants, Tristan : 23 octobre Le Marais

Le Marais
Nous étions arrivés à Dividing creek, nous avons tout de suite pris le zodiac et sommes allés voir la belle plage. Sur la plage, nous avons marché et nous avons vu plein de crabes morts : ça puait! Nous avons vu des cages à crabes, il y en avait une avec la bouée dessus pour savoir où sont les cages à crabes. C'est important de savoir où sont les cages à crabes parce que notre hélice de moteur ne doit pas prendre dedans. Quand nous sommes revenus de notre marche, nos amis de Larose des Vents étaient là et maman était venue nous apporter le filet. Nous sommes allés dans le marais et nous avons attrapé plein de petits poissons. J'ai attrapé deux gros crabes, je vais vous raconter comment je les ai attrapés. Les crabes se battaient pour une femelle et ils sont venus au bord de l'eau et je les ai attrapés. Plus tard j'ai attrapé un petit poisson intéressant, il suçait nos doigts quand on les mettait en dessous de lui car il avait une ventouse comme celles des pieuvres. C'était très drôle. Au lieu de faire un bonhomme de neige, nous avons fait un bonhomme de sable avec des coquillages et de l'herbe pour ses cheveux et pour ses yeux nous avons pris des noisettes, pour ses bras nous avons pris deux coquillages et pour sa tête nous avons mis un chapeau avec un plus gros coquillage et sa bouche avec un bâton. J'ai pris un autre bâton et je l'ai cassé en petits morceaux pour faire une cane. J'ai aussi pris les chapeaux des noisettes pour faire les boutons.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire